Reperer sa console
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» probleme de lecture des jeux et connexion wiimote
Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:57 par Yum35hir0

» PB lecture Jeux originaux sur WII
Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:54 par Yum35hir0

» image flou
Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Icon_minitimeVen 3 Jan - 18:36 par jean-pierreprs

» Turbo sur touche R1
Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 8:34 par Yum35hir0

» Wii démarrage
Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:57 par masterzik

» Reparation de consoles directe !!
Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:38 par koulaki

» Code ami GoldenEye 007 Wii
Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:11 par melrim62110

» le disque wii ne tourne plus
Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:15 par vieira

» help ma wiimote ne s'allume plus
Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Icon_minitimeMar 7 Aoû - 20:07 par bryan62500

Code Ami(e)s
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Sms_11
Echange de lien
Vous souhaiter faire un échange de lien, rien de plus simple. Contactez nous en nous donnant votre lien, nous vous passerons le notre.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile

4 participants

Aller en bas

Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Empty Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile

Message par Yum35hir0 Dim 8 Aoû - 13:20

Dans ce Tuto nous allons voir comment créer un wiimote rechargeable par usb ou jouable sans pile.

Système testé et approuvez pour mon cas, je remercie tous ceux qui voudront bien participé avec les idées ou défaut a réglé.



Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Pict0219

Composant.


--1-- Un fer a soudé
--2-- De l'éteint
--3-- Du fil assez fin pour rentré dans la wiimote
--4-- 1 régulateur (LM337)
Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Lm33710
--5-- une Résistance (R)
Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Pict0210
--6-- un connecteur USB mâle
Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Pict0212
--7-- une fiche d'alimentation mâle
Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Pict0213
--8-- un fil pour connecter le connecteur USB et la fiche d'alimentation mâle
--9-- ou un câble tous fait avec une fiche USB et une fiche d'alimentation a la place du
Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Pict0214
--10-- Une embase de châssis d'alimentation (2,5mm / 5mm)
Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Pict0215
--11-- une perceuse avec une mèche du diamètre de votre fiche d'alimentation mâle

Début du Tuto

Préparer votre (LM337) pour quel rentre dans la wiimote par la suite,
pour cela couper les trois broches au plus court, (pas trop non plus)
comme la photo du dessous et plier les trois petit bout qui reste vers
le devant de la pièce et faite de même avec la (R) en repliant les deux
broche vers l'extérieur, a l'opposée une de l'autre.

Faut que sa ressemble a ceci: (je ferais une autre sans la soudé, mais vu que je n'ai que cette LM337 et que je l'ai utilisé pour les testes je ne peut vous en montré une pas soudé)
Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Pict0216

Prenez votre (LM337) et votre (R)
Souder un fil a la fiche droite de votre LM337 et qui vous serviras a rentré le courant depuis votre USB (IN)

Souder un fil sur la broche du milieu et qui sera une des sorties pour votre courant de charge (OUT)

Souder un troisième fil a la broche de gauche avec votre (R) puis
souder ensemble le fil de la broche du milieu et le fil de la broche de
gauche ensemble et qui feront notre sortie pour charger la wiimote
(OUT) et qui viendras au (+) de votre wiimote

Souder votre embase de châssis d'alimentation (+) au fil qui va a la broche de droite de votre (LM337) (IN)
Et souder un fil a votre (-) de votre embase de châssis d'alimentation et qui viendras souder au (-) de la wiimote, vous devriez avoir un schémas comme celui-ci:

Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Montag10


En suite vient le plus compliquer, trouver la place dans la wiimote
Rentré déjà le châssis d'alimentation dans la wiimote a cette endroit
puis regarder et essayer de vous mêttre une marque pour savoir ou percer
au mieux, une fois ceci fait retiré votre châssis d'alimentation et
percer un trous au bon diamètre a l'endroit ou vous avez mis votre
marque pour pouvoir rentré votre fiche d'alimentation mâle.

Une fois le trou fait, rentré votre châssis d'alimentation et placer votre (LM337) et votre (R) a cette endroit. (ne faite pas attention a la couleur bruler de ma wiimote, cela provient d'un faux contact sur un teste)

Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Pict0217
Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Pict0116


Puis laisser le fil (-) sortir a droite de la wiimote puis le (+) doit
sortir a gauche de la wiimote, une fois ceci fait, re-placer la parti
de la wiimote a la coque du bas et souder votre fil (-) qui sortait au
(-) de la wiimote et vos deux fil (+) qui sorte sur la gauche au (+) de
la wiimote.

Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Pict0218

ceci fait, vous pouvez re-fermé la wiimote avec la coque du dessus et
si vous aviez un câble tous fait vous pouvez testé votre nouvel wiimote
avec chargeur USB intégré, sinon il vous reste a faire votre câble avec
votre connecteur USB mâle avec votre fiche d'alimentation mâle, pour
cela vous aurez besoin des deux broches a droite et a gauche pour
savoir le quel est le (-) et le (+), ceux du milieu vont serve pas pour
ceci.

Je remercie ceux qui pourront me donner leur avis et me dire ce qui pourrais être fait pour amélioré le système



Dernière édition par Yum35hir0 le Ven 20 Aoû - 13:00, édité 2 fois
Yum35hir0
Yum35hir0
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 109

Info, C.A quelconque, Lv
Code ami(e) wii: 1394 8655 6995 9864
Code ami(e)s 007: 0239 1240 8225

http://reparer-sa-console.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Empty Re: Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile

Message par ziguion Lun 9 Aoû - 22:53

ca fait beaucoup de monde a l'intérieur , bien détaillé le tuto cheers

ziguion

Messages : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Info, C.A quelconque, Lv
Code ami(e) wii:
Code ami(e)s 007: 5096 5351 0222

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Empty Re: Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile

Message par fanfan Ven 27 Aoû - 11:08

Merci pour le tuto, j'ai démonter une vieille alim pc pour récupéré les pièces et j'ai testé, sa marche vraiment bien avec des accu de 600mah.

Je charge 30min et je peut jour environs 6h, et si je charge en jouant il me faut environs 1h de charge, mais sa marche vraiment bien, sa chauffe pas a travers le cache.

(par contre j'ai pas bruler ma wiimote comme toi, sa change quelque chose? lol! )
Comment la tu cramé comme ça?

Est-ce que le système marche pour une manette de 360? scratch

fanfan

Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Empty Re: Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile

Message par Yum35hir0 Sam 28 Aoû - 13:08

Salut, je l'ai cramé en testant le système, il y as eu un faux contact avec la masse et le fil qui part de la (R) et qui va sur le positif, le fil de masse est si fin qu'il n'a pas résisté, il avait fondu mais rien de grave, la wiimote elle, est sur-protégée et a donc subi aucun dégât, c'était juste le fil qui a cramé et qui a laisser ces traces
Yum35hir0
Yum35hir0
Admin

Messages : 219
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 109

Info, C.A quelconque, Lv
Code ami(e) wii: 1394 8655 6995 9864
Code ami(e)s 007: 0239 1240 8225

http://reparer-sa-console.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Empty Re: Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile

Message par diort45 Dim 3 Oct - 9:49

Pal mal Yum,
Japonaise grosse vic
Et je pense que sa doit marcher sur une manette de 360 , je ne vois pas pourquoi sa marcherais pas, je vais t'enter un de ses jours si je trouve le temps.

diort45

Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile Empty Re: Tuto pour faire une wiimote avec chageur USB intégré ou jouable sans pile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum